Le Mortier
Le Mortier

Stratégie défensive :

  1. Il est judicieux de placer ses Mortiers au cœur du village, protégés par des remparts et par d’autres bâtiments car ils ont une grande portée.
  2. Ne placez pas vos Mortiers côte à côte car ils ont peu de défense, et seulement trois ou quatre Sorts de Foudre bien placés pourraient détruire tous vos Mortiers.
  3. Placez vos Mortiers dans l’aire d’attaque des Défenses Antiaériennes, car ils ne se défendent que contre des troupes terrestres.
  4. Les Mortiers font partie des défenses les plus importantes de votre village. Ainsi, si vous en possédez plusieurs et que vous en améliorez plus d'un à la fois, votre village deviendra très vulnérable aux attaques ennemies.
  5. Les Mortiers sont extrêmement efficaces contre des troupes ayant peu de défense comme les Archers. En effet, un Mortier de niveau X va one shot des Archers de niveau X (par exemple, un Mortier de niveau 3 va one shot des Archers de niveau 3).

Stratégie offensive :

  1. Les Mortiers ont une faible cadence de tir (un obus tiré toutes les 5 secondes).
  2. Les Mortiers ne tirent que sur des ennemis assez éloignés d’eux (4 cases au minimum).
  3. Des troupes rapides comme les Archers et les Gobelins courent assez vite pour éviter les obus des Mortiers. Mais lorsqu’ils s’arrêtent devant un bâtiment pour le détruire, ils sont très vulnérables.
  4. Pour détruire un Mortier isolé avec des Archers, encerclez-le : ils ne pourra pas détruire votre groupe d’Archers d’un coup.
  5. Vous pouvez placer un Géant de façon à ce qu’il occupe le Mortier tandis que vos autres troupes plus vulnérables détruisent des bâtiments alentours.
  6. ​Les Mortiers ayant peu de points de vie, deux Sorts de Foudre suffisent à en détruire un.
Cliquez sur le tableau pour l'agrandir

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir

Bon clash.

ZEUS

Retour à l'accueil